Séance par vidéoconférence ou par téléphone

Quand la téléconsultation devient la norme !

En raison de la pandémie lie au Corona Virus et le confinement qui nous est imposé, Numineux vous propose de contacter des personnes formées à la psychothérapie par téléphone ou par téléconsultation afin d’être écouté et de cheminer dans ces moments périlleux.

Ayant une expérience de l’écoute par téléphone, Numineux s’adapte à votre demande de façon à rendre les entretiens  tout aussi profond et sérieux que les entretiens au sein de son cabinet.

Des lignes directrices spécifiques pour le retour à la téléconsultation et des outils en ligne ont été élaborés par la Standing Committee on Psychology and Health et le PROJECT GROUP E-HEALTH DE L’EFPA, European Federation of Psychologists’ Associations. Ceux-ci affirment que les consultations en ligne , notamment par le biais du chat vidéo, sont une alternative possible pour les soins et la thérapie psychologiques. Les recherches montrent que les consultations sont un peu moins optimales que les soins conventionnels, mais peuvent néanmoins conduire à des résultats satisfaisants(1).

L’INAMI publiera d’autres lignes directrices concrètes pour mener à bien notre travail et continuer à prêter notre oreille aux personnes qui en ressentent le besoin.

 

Pour une demande de rendez pour une consultation par téléphone ou par chat-vidéo :

John Paulet, Psychologue   par téléphone : 0484 / 953 / 710

par mail :  numineux@outlook.com

 

(1) : Informations divulguées par la Commission des Psychologues, un organisme public fédéral indépendant qui est compétent pour tous les psychologues de Belgique ( https://www.compsy.be/fr/).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *